L'université de tous les savoirs ouverte à tous

Ciné-club

Accès au débat du ciné-club uniquement sur réservation préalable ouverte le lundi matin :
  1. Connexion obligatoire sur le site de l'UTT (cf. )
  2. Réservation dans Ciné-club
La capacité de la salle Pétrarque sera limitée à 40 personnes (distanciation d'un mètre). Si la jauge des 40 personnes est atteinte, un enregistrement ou un support sera diffusé aux étudiants.

Nous vous remercions de veiller à ne réserver que les débats auxquels vous souhaitez réellement assister et à annuler votre réservation au plus tôt si vous ne pouvez pas être présent.


Projection au cinéma Diagonal , 5 rue de Verdun à Montpellier

Débat à la salle Pétrarque, 2 Place Pétrarque
Tram : Arrêt Comédie ou Corum

Projection au Cinéma Diagonal, 5 Rue de Verdun, Montpellier :
Place de cinéma au tarif étudiant sur présentation de la carte d'étudiant de l'UTT.
Le choix du film se fait en fonction de la programmation du Diagonal. Mais il faut noter que des films, dits du « patrimoine », sont diffusés une fois par mois, répondant à une thématique précise préalablement choisie par la responsable des rencontres du lundi.

Débat à 16 heures, salle Pétrarque, 2 Place Pétrarque, Montpellier :
A l’issue de chaque projection, un débat est animé par Béatrice Malige-Dufrenne, monteuse et réalisatrice de films (carte professionnelle du Centre National de la Cinématographie).
Le cinéma est un art à part entière. Il nécessite une approche particulière qui lui est propre. L’analyse d’un film a pour but de prolonger le plaisir de sa lecture. Un film est une histoire racontée avec des images et des sons. L’analyse souligne et aiguise la faculté de voir et d’entendre.

Accéder au site web du cinéma Diagonal : Cliquez ici

Programme :


Titre Date de la séance Description
Titre Date de la séance Description
La femme des steppes, le flic et l'œuf
2020/09/28 à 13:55
28/09/2020 à 13:55

« La femme des steppes, le flic et l'œuf »

Pays : Mongolie
Durée : 01:40
Réalisation : Wang Quan'an

Un film pas banal qui, comme une fable, offre dans un paysage exceptionnel et si bien éclairé par Dame Nature, un portrait de femme, une guerrière qui prend sa vie en main avec beaucoup de modernité dans un pays hors du temps. Une belle réflexion sur la vie, la mort, l’amour et la pérennisation des espèces, traitée par le réalisateur qui manie, mine de rien, romantisme et humour …. pour notre plus grand plaisir.

Ondine
2020/10/05 à 14:10
05/10/2020 à 14:10

«  Ondine »

Pays : Allemagne
Durée : 01:29
Réalisation : Christian Petzold

 

Une très belle histoire d’amour magnifiquement filmée par le réalisateur qui revisite le mythe d’Ondine avec une réelle résonance entre l’Ancien et le Moderne.

Laura
2020/10/12 à 13:50
12/10/2020 à 13:50

« Laura »


Pays : États-Unis
Durée : 01:28:00
Réalisation : Otto Preminger

 

Ce film marque véritablement le début de la carrière du réalisateur qui signe un film noir à sa façon, c’est à dire fluide, intelligent élégant.