Depuis plusieurs décennies le risque du "Nucléaire" pour la Santé est trop souvent lié à l'arme nucléaire et aux accidents industriels tel que Tchernobyl, il y a 40 ans, ou de l'accident de Fukushima en 2011 quand ce ne sont pas les questions sur les déchets radioactifs.
Sans négliger ce risque, le constat est que la population ignorante des expositions aux radiations ionisantes qu'elle subit des sources naturelles et surtout médicales.
Il parait souhaitable que pour parler de ces risques pour la santé ce soit des médecins spécialistes, tels que les Radiothérapeutes et surtout les Médecins Nucléaires, qui répondent à ces questions.
Trop souvent les médias, les réseaux sociaux sont porteurs de convictions totalement éloignées de la réalité. Dans le classement des risques environnementaux, celui du "Nucléaire" est l'objet d'un "détournement de mineur" inacceptable.
Oui le risque du "Nucléaire" existe ; parlons- en. Il est parfaitement argumenté, largement évalué et particulièrement encadré par des dispositions réglementaires objets de sa radioprotection.