L'université de tous les savoirs ouverte à tous

Chorale

Madame Chiara MACCOTTA, Chef de Chœur

 

Salle Pétrarque

 

Mardis et jeudis de 14h à 15h30

 

La chorale « Le Chœur Pétrarque » réunit 4 pupitres : Soprani, Alti, Ténors et Basses au total une soixantaine de choristes, sous la direction de Madame Chiara MACCOTTA, chef de Chœur. Passionnée par son métier, elle a déjà entrepris divers projets réunissant chanteurs amateurs et professionnels venus de tous horizons. Riche de ses 10 années d’expérience, elle sait s’adapter aux besoins des choristes et à leur niveau de pratique.

La chorale se consacre à un répertoire constitué de pièces de musique vocale classique : musique sacrée, pièces de la Renaissance ou de l’époque romantique, extraits d’opéra et d’opérettes, airs et pièces plus contemporaines.

Les connaissances en solfège ne sont pas obligatoires, l’accent est surtout mis sur le travail de la technique vocale et sur le soin apporté à l’interprétation des œuvres.

La chorale bénéficie de l’accompagnement d’une pianiste concertiste, Mme Guzelya PROKOFIEVA, ce qui permet également à la chorale de répéter en sous-groupe par pupitre.

Un concert est donné à la fin de l’année universitaire à la Maison des Chœurs, une présence régulière aux deux répétitions hebdomadaires est donc fortement conseillée.

Après une saison 2019-2020 dynamique et enthousiasmante pour tous , le chœur Pétrarque reprendra dès le 29 septembre 2020. Au programme : découverte du répertoire de "canzonette" italiennes du XVIIe siècle, lieds et pièces sacrées du XIXe siècle (Schubert, Brahms), chœurs d'opéra et gourmandises du vingtième siècle.

 

 

 

 

 


Tarif : 95 euros